13 réflexions sur « 5 Février 2019 : un vol, deux vols ??? »

    1. Heureusement qu’une amie du village d’à côté, nous a avertis de ce passage de cigognes. On a eu juste le temps de sortir de la maison avec l’appareil photo … et elles étaient au-dessus de notre maison … génial !

  1. Sidérant !
    Et les spécialistes du CO Gard ils en disent quoi de ces vols de cigognes remontant vers le Nord alors que les premières neiges viennent juste de tomber… ?
    D’autres vols sont-ils signalés sur faune lr ?(je ne sais pas me servir de ce site trop compliqué pour moi :-(( )

    1. Oui , Pat, c’est étonnant ! je vais les signaler sur Faune lr comme je fais régulièrement. Je vais regarder si d’autres les ont vues aussi et où … Je vous dirais …

  2. Bonjour, pas de grosse inquiétudes à avoir sur l’hiver, le printemps ni les Cigognes :
    tous les ans les Cigognes (qui sont de plus en plus nombreuses à devenir sédentaires ou du moins migrent de moins en moins loin : Espagne, Catalogne, voire PO ou Aude) “remontent” vers leurs sites de reproduction nordiques (Allemagne, Pays-Bas, etc.) entre mi-janvier et mi-mars.
    Ce(s) gros vol(s) du 5/02 ne sont pas les premiers (mi-janvier en ex-LR), ni les derniers : allez voir la carte des obs en 2019 : https://www.faune-lr.org/index.php?m_id=30875

    Et je vais même vous annoncer un non-scoop : cet été, elles repartiront entre la mi-août et mi-septembre, des groupes se poseront sur les villages, les toits, dans les champs voire un peu n’importe où (projecteurs de stade, grand arbre en ville ou village, etc.) !
    Je ne sais pas si cette phénologie des observations est visible/accessible pour tous(toutes) : https://www.faune-lr.org/index.php?m_id=81&sp_tg=1&speciesFilter=cig+bl&frmSpecies=39&frmDisplay=Afficher

    Amitiés, et à bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *